La ceinture : de l’utile à la tendance, il y en a pour tous les goûts !


La ceinture est certainement l’accessoire le plus ancien de tous les temps, avant même l’apparition des bijoux. La ceinture était avant tout utile. Avec le fil du temps, elle est devenue indispensable à la plupart de nos tenues.

Elle se porte autant sur les manteaux (pour mieux les cintrer), qu’en dessous pour marquer la taille d’une jolie robe ou tunique.

Imaginez un trench sans sa ceinture, il serait probablement fade et sans coupe.

La ceinture ne sert plus à maintenir un simple jean, elle est devenue un réel accessoire de mode. Qu’elle soit large, fine, tressée ou en cuir simple, elle permet de donner une touche personnelle à une tenue très sobre.

Une simple robe sans forme devient immédiatement élégante avec une ceinture bien ajustée à la taille.

Vous pouvez trouver toute sorte de modèles : cloutées pour un côté plus rock, tressée sur une robe liberty pour les belles journées d’été, en cuir épaisse pour l’hiver sur un jean cintré pour marquer la taille, et entre autres le maintenir.

Elle est devenue indispensable pour marquer les coupes un peu floues, ou encore dessiner la taille sur une jupe taille haute.

Le fluo et les couleurs vives très à la mode cette année se retrouvent sur nos bijoux, sacs, et ceintures.

Attention à ne pas en faire trop avec le total look fluo, et c’est là que la ceinture, sobre, fine et surtout fluo rappellera à tous que vous êtes toujours tendance, avec l’accessoire le plus ancien.